L’OBJET PERSONNALISABLE, LE MÉDIA AFFINITAIRE
Communication par l’objet promotionnel, un média à part entière !
La communication par l’objet promotionnel se veut peu intrusive et originale se démarquant ainsi d’une communication digitale de masse. Un facteur différenciant qui renforce d’autant plus son efficacité à adresser le bon message à la bonne cible. Car en effet, l’objet promotionnel est porteur de multiples objectifs : améliorer la connaissance de la marque, développer sa notoriété, fidéliser ses clients, optimiser ses actions commerciales mais aussi accueillir de nouveaux collaborateurs ou promouvoir des événements. Loin de s’opposer à une campagne digitale, l’objet promotionnel, plus affinitaire, s’illustre ainsi par sa complémentarité avec les outils en ligne à travers une touche humaine et personnelle qu’il apporte à la relation, gage d’une expérience client aboutie et satisfaisante. Et bonne nouvelle : le coût / contact d’un objet promotionnel, variable en fonction de l’objet choisi, est la plupart du temps extrêmement compétitif. De quoi vous assurer un retour sur investissement immédiat et convaincant. Alors pourquoi s’en priver ? Pour une communication digitale réussie, n’oubliez donc pas l’objet promotionnel !
Dans un contexte global de défiance envers les médias et la publicité, les marques ont aujourd’hui un besoin urgent de recréer une relation personnalisée avec leurs clients. Pour ce faire, les annonceurs ne doivent plus considérer leur client comme un consommateur mais comme un individu concerné, un citoyen à la fois mieux informé et chargé d’affect. De plus, dans une société « tribalisée », organisée en communautés réelles ou virtuelles et de moins en moins captive des mass médias, les annonceurs et les publicitaires ont tout intérêt à intégrer un nouveau modèle de communication de « niches ». L’objet promotionnel, plus que tout autre support, répond à ce besoin affinitaire, et ce pour plusieurs raisons:
- Un large choix de produits
- Des objets ultra-personnalisables
- Des résultats quantifiables pour un retour sur investissement
La communication par l’objet offre un retour sur investissement supérieur à la plupart des autres supports, grâce à :- Un coût moyen par contact très compétitif
- Une très forte visibilité et une grande longévité
- Des performances records en termes de mémorisation, d’agrément, d’image et de fidélité
Dans les foyers, les lieux de travail et l’espace public, l’objet promotionnel est partout et s’impose comme un média durable et viral : 95 %* des Français ayant reçu un objet publicitaire le conservent ou le donnent. On constate que le taux de circulation d’un objet publicitaire est souvent très élevé (7 pour un stylo, par exemple).
Consultez ci-dessous nos autres sites internet dédiés aux objets promotionnels
J’ai commandé dernièrement des tours de cou sur mesure et des porte-badges pour les événements professionnels que nous organisons. Je suis très satisfait de la qualité des produits, de leurs prix et du suivi de la livraison.
J’ai fait appel aux conseils de KOM’UNIKEZ afin de définir les meilleurs supports de Communication répondants à mes objectifs. La réalisation à également été à la hauteur de mes attentes. Je recommande sans réserve.
Des cartes de visite en papier constituées avec des déchets de maïs recyclés et des déchets de raisin recyclés. J’adore le concept ! Merci pour tout
Entreprise très performante, et agréable, toujours à l’écoute du client. Je recommande très fortement ces services.
Je travaille depuis de nombreuses années avec Valérie et Thierry GOUJON ! Stylos, paillasson, mugs, pochettes, flyers, ice bags logotés… Et je dois en oublier ! Ce que j’apprécie chez eux, c’est la diversité de leur offre !!